Retour à l'accueil
Découvrez la société Go Micro Côte Basque Besoin d'un conseil informatique ou d'un audit? Les différentes solutions de maintenance pour votre parc informatique L'assistance et le dépannage informatique en cote basque les formations personnalisées en informatique sur Biarritz Bayonne & Anglet Prenez contact avec GO-Micro Côte Basque

le mercredi 19 février 2014

Le support de Windows XP prend fin le 8 avril 2014…

Le support va bientôt s'arrêter :

Le support de Windows XP prend fin le 8 avril 2014…

 

Sorti en 2001 et vieux de plus de 13 ans (ce qui représente une éternité en termes de technologie), Windows XP SP3 et Office 2003 ne seront plus supportés dès le 8 avril 2014. Si votre société n’a pas débuté une migration vers un poste de travail Windows 7, vous êtes en retard…

La population mondiale utilisant Internet est passée de 360 millions à plus de 2,4 milliards de personnes depuis la sortie de Windows Xp en 2001, encourageant tristement le développement de la cybercriminalité. Et la situation ne risque pas de s'arranger pour Windows XP, dont des failles existantes mais non déclarées seront utilisées par les pirates après le 8 avril 2014, car ces derniers auront l'assurance que Microsoft ne colmatera plus les brèches.

En effet, l'assistance technique pour Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC.

Vous pourrez continuer d'utiliser Windows XP, mais votre ordinateur pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus.

Par ailleurs, Microsoft vient d’annoncer l’extension du support de Windows 7 jusqu’en 2020, il est donc temps de changer…

 

Nos équipes sont à votre entière disposition pour évaluer vos projets de migration ou mise à jour de vos postes informatiques, n’hésitez pas à nous contacter.
 


le lundi 21 octobre 2013

Le contrôle technique des ordinateurs à la portée de tous les citoyens de la ville d’ANGLET et de la côte Basque

Le 18/11/2013 - ESET, éditeur de logiciels de sécurité, relance l'évènement "Ma Ville Sans Virus" invitant tous les utilisateurs de PC sous Windows (d'XP à Windows 8) à bénéficier gratuitement d'un contrôle technique de leurs équipements dans toutes les villes de France. Ainsi, à ANGLET et ses environs, tous les possesseurs de PC peuvent obtenir un diagnostic gratuit destiné à vérifier l'absence de toutes formes de virus informatiques (vers, chevaux de Troie, Botnet...) qui pourraient corrompre et ralentir le bon fonctionnement des PC.

Fort du succès de la précédente édition organisée dans 28 villes de France en 2012, ESET a décidé de renouveler l’expérience  avec le concours de son réseau de partenaires régionaux. Chaque revendeur inscrit à « Ma Ville Sans Virus » offrira donc aux habitants de sa région un contrôle technique gratuit et personnalisé de leurs ordinateurs qu’ils apporteront dans des espaces dédiés à cette opération.

À ANGLET, GO-MICRO AIRRIA côte Basque

 

Participe à cette opération et accueillera les visiteurs :

Du 18/11/2013 au 29/11/2013

 

À l’adresse : 43 rue jean Léon Laporte (à côté du centre commercial BAB2)

 

Horaires : 9h00-12h00 14h00-19h00 du lundi au vendredi

 

Renseignements disponibles au : 05 59 15 11 11 yves.rousseau@airria.fr

 

Outre le contrôle, les participants recevront des cadeaux dont la nouvelle version d'ESET Smart Security 6 avec une licence d'utilisation valable trois mois.  Solution antivirale pour PC et MAC, la version 6 d’ESET se distingue par un module d’antiphishing encore plus efficace,  un système antivol et un analyseur de réseaux sociaux.

L’opération « Ma Ville Sans Virus » vise à sensibiliser le grand public contre les menaces informatiques qui prolifèrent sans cesse et souvent à l’insu des utilisateurs. À cet égard, le succès remporté lors de l’édition « Paris Sans Virus » en automne 2011 a démontré le bien-fondé de l’opération : Alors que 80% des ordinateurs diagnostiqués disposaient déjà d’une solution de sécurité installée, 75% d’entres elles avaient au moins une infiltration détectée lors du diagnostic via ESET Smart Security 5. De plus, un record de 528 infiltrations a même été constaté sur une seule et même machine !

Par ailleurs, les rapports mensuels effectués par les laboratoires ESET dans le monde montrent la persistance de virus déjà repérés depuis plusieurs années. Ils représentent 15 % des virus observés, ce qui indique à quel point un grand nombre de PC ne sont pas encore protégés par un antivirus efficace.

Pour plus d'informations, connectez-vous sur le site : www.mavillesansvirus.fr                    

À propos d'ESET
Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public. Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd'hui le leader dans ce domaine. À ce jour, l’antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. ESET Nod32, ESET Smart Security et ESET Cybersecurity pour Mac sont reconnus et appréciés par des millions d’utilisateurs dans le monde.


le jeudi 14 février 2013

« Deux basques en 4L » pour le 4L Trophy 2013, rallye Raid à vocation humanitaire

AIRRIA « Côte Basque » à l’honneur de soutenir l’association
« Deux basques en 4L » pour le
4L Trophy 2013, rallye Raid à vocation humanitaire.

 

Thibault Soulier : Etudiant en BTS NRC

Boris Harretche : Etudiant en droit et  science politique

 

Chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires, du matériel informatique ou sportif pour aider à la scolarisation des enfants marocains ainsi que 10 kilos de  denrées alimentaires, remises avant le départ à la Croix-Rouge française.

 

Bonne chance à Thibault Soulier et à Boris Harretche dans leurs aventures !


Coordonnées Go-Micro Côte Basque