Retour à l'accueil
Découvrez la société Go Micro Côte Basque Besoin d'un conseil informatique ou d'un audit? Les différentes solutions de maintenance pour votre parc informatique L'assistance et le dépannage informatique en cote basque les formations personnalisées en informatique sur Biarritz Bayonne & Anglet Prenez contact avec GO-Micro Côte Basque

Espace client

Identifiant :



Mot de passe :



  
Entreprise

Pourquoi développer le numérique à l’école ?

La société a beaucoup évolué depuis l’arrivée d’internet en 1995. Tous les secteurs d’activité ont intégré aujourd’hui le numérique, qui représentera 50% de l’augmentation de la croissance mondiale. Le numérique permet aussi aux entreprises de créer des emplois, d’améliorer leurs performances, d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Le numérique apporte une réponse dans la démocratisation de l’accès à la connaissance et à la réussite scolaire. Les jeunes français sont ceux qui ont le moins confiance en eux et en leur avenir ! Les pratiques des jeunes ont changé. Ils apprennent selon des stratégies différentes des nôtres. Ils vivent dans un monde de réactivité et d’image. Il n’est pas normal que près de 90% des élèves de 15 ans déclarent ne pas aimer l’école et que les deux tiers des jeunes de 11 à 15 ans s’y ennuient. Il ne faut pas que l’école soit trop déconnectée de la société. Le système éducatif doit tenir compte des nouveaux modes de fonctionnement des élèves.

Ajoutons que le numérique apporte un souffle nouveau. Il représente une réelle source de motivation pour les élèves et une véritable aide dans la lutte contre l’échec scolaire. Ainsi, l’élève développe sa confiance et son autonomie. Il apprend à créer, à communiquer, à collaborer, à travailler sur des projets et il acquiert une culture informatique et numérique désormais indispensable. L’école a la lourde tâche de former aujourd’hui les jeunes à des métiers qui n’existent pas encore. Le système éducatif doit adapter ses programmes, ses méthodes et ses finalités à la société numériques.
94% des enseignants utilisent déjà les outils numériques pour préparer leurs cours...


Mobilité :
En décloisonnant les salles informatiques, la classe numérique rend les Technologies de l'Information et de la Communication accessibles à tous.

Facilité et rapidité d'utilisation :
La configuration est intégrée dans un meuble adapté facile à déplacer. L'utilisation ne nécessite ni installation, ni branchements spécifiques. L'ensemble fonctionne en mode Wifi (sans fil).

Pédagogie dynamique :
En exploitant des outils modernes pour un enseignement didactique, ludique et interactif, la classe numérique propose un environnement de travail adapté à chaque niveau, stimulant l'autonomie et la prise d'initiatives. Elle permet d'échanger avec d'autres classes et de collaborer sur des projets communs.

Economie :
De part sa mobilité, la classe mobile réduit le nombre de classes fixes et par conséquent les coûts d'investissements et d'infrastructure de salles dédiées à l'informatique.

Sécurité :
Pour plus de sécurité, la configuration informatique de la classe mobile est stockée dans un meuble fermant à clé.

Évolutivité :
Possibilité d'ajouter ultérieurement d'autres matériels (vidéoprojecteur, imprimante, portable supplémentaire, tableau numérique interactif, Webcam...).

Maintenance facilitée :
Le dispositif Wake-on-Lan permet une maintenance aisée. Le système autonome de charge électrique est sécurisé et activé par un simple bouton On/Off.

L’Union Européenne a établi des « Best Practices » éducatives ainsi que certaines directives, incitant les établissements éducatifs à atteindre un ratio élève/ordinateur de 4 pour 1 d’ici 2010. La salle de classe mobile permet d’atteindre ce ratio et de le dépasser puisqu’elle a été développée pour répondre à un ratio de 2 élèves pour 1 ordinateur. Ceci permet de mener des projets efficaces, basés sur le travail d’équipe et le partage de l´information entre les étudiants.

GO-MICRO Côte Basque vous propose tout une gamme de Classe mobile parmi les marques leaders du marché.

GO-MICRO Côte Basque appuie son expertise sur un parc de plus de 25 classes mobiles installées

Pare-feu «Amon» filtrage d’internet

    •  Filtrage des accès à internet (Dansguardian)
    •  Connexion internet authentifiée
    •  Filtrage des accès au réseau
    •  Possibilité de paramétrer le filtrage.
    •  Centralisation des journaux de connexion

Les clients légers dans les écoles

    •  Serveur client-léger « Eclair »
    •  Serveur client-léger Windows
    •  Connexion de client léger et recyclage machines anciennes

Les tableaux numériques interactifs (TNI)

Le tableau Numérique interactif (TNI) est un fabuleux outil de motivation dans la classe. Les élèves sont contents de l'utiliser, ils trouvent les cours plus plaisants et plus dynamiques.
GO-MICRO Côte Basque vous propose tout une gamme de TNI parmi les marques leaders du marché.

GO-MICRO Côte Basque appuie son expertise sur un parc de plus de 25 tableaux numériques interactifs (TNI) installés.

Les serveurs pédagogiques

SOLUTION EOLE-NG : Serveur pédagogique de communication et de partage pour communauté éducative « Scribe »

    •  Annuaire d'utilisateurs
    •  Stockage de fichiers
    •  Partage de fichiers par groupes
    •  Messagerie
    •  Forum
    •  Liste de diffusion
    •  Messagerie instantanée
    •  Gestion des devoirs
    •  Gestion des bureaux des utilisateurs
    •  Contrôle des connexions internet
    •  Contrôle des écrans des élèves
    •  Sauvegarde automatisée
    •  Site de publication web
    •  Application Gibii
    •  Application @SSR
    •  Application PMB
    •  Accès à un portail Cartable numérique
    •  Mise à jour automatisée


Chaque école à un compte nominatif sur le PORTAIL www.acp64.com/support

Ce PORTAIL acp64.com vous permet :
- de lister les évolutions ou remplacements souhaitables pour améliorer et fiabiliser le fonctionnement de ses équipements (outils de gestions de parc).
- de consulter les comptes rendus des interventions réalisées.
- de voir la consommation du contrat en cours en temps réel (validité, crédit restant).

Maintenance préventive :

Maintenance hardware (nettoyage unité centrale par compresseur, vérification visuelle de l’électronique) Administration des stations et du serveur (configuration OS, configuration d’applications, mise à jour), administration des systèmes d’impressions, partage d’impression, impression à distance… administration réseau (système de routage, accès et configuration internet, gestion profil utilisateur, email) administration de la sécurité informatique (sauvegardes, antivirus, filtrage internet)

Maintenance curative :

Assistance, dépannage, sous 12 heures ouvrées comprenant :
- l’intervention sur votre configuration après incident…
- l’installation et l’intégration réseau de tous les éléments actifs (Stations, Imprimante, Switch, Routeur)
- l’administration des stations et des serveurs (configuration OS, configuration d’applications)
- l’administration des systèmes d’impression, partage d’impression, impression à distance…
- l’administration réseau (système de routage, accès et configuration internet, gestion profil utilisateur, email)
- l’administration de la sécurité informatique (sauvegardes, antivirus, filtrage internet)

Frais de déplacement inclus quel que soit le nombre d’interventions.

La maintenance en atelier pour un dépannage supérieur à 3 heures est exceptionnelle pour une société comme GO MICRO Cote Basque spécialisée dans l’intervention sur site. Si une maintenance en atelier se révèle indispensable, elle donnera lieu à une immobilisation du matériel de 3 jours maximum.

Une prise de main à distance pourra être installée à la demande des écoles sur les stations de travail avec des outils type LogMeIn.

Assistance téléphonique : du lundi au vendredi 9h à 12h00 et de 14h à 18h00 (Samedi 09H-12H) sans limitation d’appels et sur numéro non surtaxé 05.59.15.11.11

GO-MICRO Côte Basque appuie son expertise sur la maintenance de plus de 70 écoles (année 2010)



Coordonnées Go-Micro Côte Basque